Je suis venue chez Chantal Escot à l'occasion d'une séparation très difficile. Dans le premier temps, nous avons mis en place 1 séance par semaine. Mais au fur et à mesure du travail, nous avons espacé les séances de 2 fois/ mois. Presque 8 mois de travail m'ont permis de mieux me connaître, écouter mon corps, mes envies profondes, je suis devenue beaucoup plus calme et posée, j'ai revu les relations avec ma mère... Chantal est très à l'écoute, très agréable et apaisante.

Natalia S.  Agent de tourisme, 35 ans - Montpellier, août 2020

Cela fait bientôt 3 ans que je consulte madame Escot. À cette période de ma vie je traversais une mauvaise passe au travail qui me perturbait dans mon quotidien et faisait ressurgir de vieux démons. C’est mon médecin traitant qui m'a conseillé de rencontrer madame Escot.

Bien sûr ce n’est pas évident, beaucoup de questions sur le sujet me faisaient peur mais Madame Escot m’a accueilli avec toute sa bienveillance, elle m’écoute réellement, me renvoie des choses, me rassure, m’ouvre l’esprit. Je vois les progrès très rapidement, la colère et la peur font place à plus d’assurance, j’apprends à m’aimer et m’écouter pour pouvoir m’ouvrir aux autres et me rendre accessible. Les massages, pratiqués vêtus, sont très apaisants, ils me permettent de renouer le lien avec mon propre corps et favorisent le cheminement du travail.  Madame Escot est une belle rencontre, la personne exacte qui sait me faire avancer dans la société et dans ma vie. Aujourd’hui, grâce à elle et au travail accompli, je suis en paix avec mon entourage, je ne me sens plus agressé pour un rien et mon agressivité en retour fait place à plus d’indulgence et de tolérance. Nul n’est parfait et moins on plus mais j’apprends la bienveillance et l’amour de l’autre, pas forcément pour recevoir la pareille mais pour être en paix avec moi-même. Je n’offre plus d’accroche à tout le négatif que je croise dans la journée, je fais de mon mieux avec tout ce que je suis en m’efforçant de donner le meilleur et en accueillant le meilleur. 

Pour tout cela et le chemin qui s’ouvre à moi, Merci.

Aujourd’hui, je suis en paix avec moi-même, j’apprends à m’aimer, être tolérant envers moi, bienveillant aussi. Par ce cheminement de chaque jour, je m’ouvre aux autres, suis tolérant et bienveillant pour eux aussi. Cela me réussit assez bien. Ce sont des choses à travailler à chaque instant pour ne pas chuter à nouveau. Je suis en période de consolidation mais je suis confiant, j’ai acquis une force intérieure.

Eric D.  Agent Technique, 47 ans – Margon, février 2020

Cadre commercial export de profession approchant la quarantaine, marié et sans enfant, j’ai connu sur le début de l’année 2018 une grosse fatigue qui a été suivie de 6 malaises en 6 semaines.

Une pathologie difficile à identifier

Je me suis rendu dans 2 différents centres d’urgences hospitaliers lors des 2 premières crises… j’y suis resté plusieurs heures et après de nombreuses analyses, le résultat était toujours le même «Monsieur, vous pouvez rentrer chez vous, vous n’avez rien… » alors que les malaises se multipliaient et que mon état de fatigue s’aggravait.

Néanmoins, une des internes, me conseilla de prendre rendez-vous avec un médecin interniste. Lors de la consultation après avoir éliminé d’autres possibilités, l’interniste mis un nom sur mon mal : C’est un stress chronique!

Un lieu pour prendre soin du stress chronique

Je me suis donc mis à la recherche d’informations et d’un spécialiste dans la région et je suis tombé sur le site internet de Chantal Escot qui expliquait très bien sur sa page web, ce qu’était cet état de stress chronique, ce qui correspondait parfaitement à mon état et mes différents malaises.

Identifier l’origine du stress tout en soulageant les symptômes

J’ai pris rendez-vous le plus rapidement possible et dès la première séance, j’ai tout de suite ressenti les bienfaits. Ce mélange, de thérapie psychologique qui m’a permis d’identifier certains facteurs à l’origine de cet état de stress permanent lié à des mouvements, des exercices de respiration et aussi des techniques de massages Fonctionnels, a eu un résultat vraiment bénéfique sur mon état. En effet, au bout de quelques semaines, je commençais à pouvoir prendre du recul et analyser pourquoi et comment j’avais pu en arriver à ce fameux état de stress chronique.

J’étais, en fait, constamment dans un état de stress depuis plusieurs mois voire plus, les problèmes familiaux, le stress et la pression du travail au quotidien, les nombreux voyages professionnels, le surmenage m’avaient mis complètement à plat.

Des résultats visibles et durables

A chaque fin de séance, je ressentais un bien-être que je n’avais pas connu depuis longtemps et ce bien-être durait de plus en plus longtemps au fur et à mesure des semaines.

Malheureusement, après quelques semaines, un autre événement familial tragique se produisit et là encore Mme Escot fut d’une grande aide pour pouvoir surmonter cette nouvelle épreuve. Nos entretiens, mais encore une fois ces mouvements et exercices de respiration et ces techniques de massage m’ont largement aidé à me relever.

Une aide précieuse pour l’arrêt du tabac

Les semaines avançant et mon état général s’améliorant, nous étions sur le point de stopper nos séances quand je pris la décision d’arrêter de fumer… Ce qui n’est pas une mince affaire pour un fumeur d’une quinzaine de cigarettes par jour depuis 20 ans… Le stress reprenait le dessus et nous avons du coup décidé de poursuivre nos séances afin de m’aider dans cette démarche d’arrêt du tabac.

Le jour où j’écris ces quelques lignes pour remercier Mme Escot de sa précieuse aide dans ces derniers mois difficiles, cela fait 1 mois que j’ai arrêté la cigarette et même si cela est encore un peu compliqué certains jours… je suis intimement convaincu que ces séances m’ont été d’une grande aide.

Pour finir, je dirais juste un GRAND MERCI !!!

Mehdi M.  Cadre commercial 39 ans - Montpellier, février 2019

Jacqueline est suivie par le corps médical pour un problème à la thyroïde, elle est très angoissée et a du mal à gérer les difficultés qu'elle rencontre dans sa vie. Son traitement doit être régulièrement ajusté en fonction de son état de stress. C'est son médecin généraliste qui lui a conseillé  de suivre une psychothérapie. Avec une présence assidue aux séances de thérapie, au bout de quelques mois, Jacqueline a trouvé le chemin vers le calme et la détente et son traitement est stabilisé. Elle a appris à gérer des situations difficiles et à s'occuper d'elle avec suffisamment d'attention pour faire les bons choix face à la vie. Actuellement, elle poursuit la thérapie pour stabiliser ses acquis et se donner un temps pour elle pour échanger sur ses difficultés et bénéficier de massages anti stress.

Le stress, les angoisses, la boule au ventre, voilà ce qui m’a amenée à rencontrer madame Escot. Aujourd’hui, je suis libérée de ce poids permanent. Ces rencontres hebdomadaires composées d’un travail verbal et d’un travail corporel (mouvements, respiration et massages) me permettent dans le temps de gérer mes émotions et de libérer mon corps des tensions musculaires et internes. Petit à petit, j’ai appris à me gérer et faire un choix entre ce qui est bon pour moi et ce qui m’oppresse inutilement. Je me sens beaucoup plus légère et ce bien-être retrouvé me permet de mieux profiter de ma famille, de mes amis et de mon travail. Pour conclure je dirai que c’est bon de s’occuper de soi et « c’est mieux quand on en parle ».

Jacqueline H.  Aide soignante, 61 ans - Alignant du Vent, juin 2019